La production mondiale de bois connaît une nette reprise

le vendredi 18 décembre 2015

Les dernières données sur les produits forestiers diffusées le 18 décembre 2015 par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture) font état d’une poursuite de la hausse de la croissance de la production depuis la crise de 2008.

Nouveau record de production de granulés à base de boisNouveau record de production de granulés à base de bois
FAO

Le rapport publié par la FAO décrit de manière synthétique la production des principaux produits à base de bois et les flux d’import-export. Il ressort que l’Europe, en incluant la Fédération de Russie, reste le plus important producteur de bois ronds industriels avec 31% de la production mondiale. L’Europe et l’Amérique du Nord sont les principaux exportateurs de bois ronds industriels.

Les données 2014 mettent en évidence plusieurs éléments marquants :

  • La production mondiale de granulés de bois s’établit à 26 millions de tonnes par an, avec une progression de 16% par rapport à 2013. L’Europe est le premier producteur et importateur de granulés de bois.
  • Les panneaux progressent de 5% et les sciages de 4%.
  • La production de papiers-cartons progresse légèrement au niveau mondial (1,3%) mais régresse en Europe.
  • La production de pâte à papier augmente également de l’ordre de 1%. Elle reste stable en Europe et se développe très significativement en Amérique du Sud, notamment au Brésil.
Lire l'article source
Modifié le jeudi 17 mars 2016


HAUT