Le transport et la logistique du bois dans le Grand Est : colloque de restitution de l'étude le 9 juin 2016 à Pont-à-Mousson

Ce colloque est l'aboutissement d'un travail de plus d'un an de Xylolink et Forêt Logistique Conseil en étroite collaboration avec les professionnels, les interprofessions et avec l'appui des Observatoires Régionaux du transport (ORT). Il a pour objectif de permettre aux participants de réfléchir aux perspectives d'évolution du transport et de la logistique du bois dans les années à venir.

Le transport et la logistique du bois dans le Grand Est : colloque de restitution de l'étude le 9 juin 2016 à Pont-à-MoussonColloque sur le transport et la logistique du bois dans le Grand Est
ORTAL

Le colloque se déroulera le 9 juin 2016 de 14h00 à 18h00 à Pont-à-Mousson (Abbaye des Prémontrés - Amphithéatre Servais de Lairuelz).

Programme :

14h15 : Ouverture par les représentants des ORT du Grand-Est, des interprofessions et de la DRAAF

14h30 : Le transport du bois : des enjeux technologiques ou organisationnels ?

15h00 : Zoom sur les bonnes pratiques : comment s'y prennent les professionnels ?

16h00 : Trois innovations pour repenser l'organisation de l'approvisionnement.

16h30 : Quelles opportunités pratiques pour les professionnels ?

17h30 : Conclusion par un représentant de la DREAL

Inscription, gratuite, en ligne en suivant ce lien.

Publié le 27 mai 2016 par EMEYRIAT Richard. Modifié le 30 mai 2016
Voir aussi sur le site
Logistique du bois dans le Grand-Est : quelles innovations possibles ?Logistique du bois dans le Grand-Est : quelles innovations possibles ?

Le projet est porté par les observatoires régionaux du transport du Grand-Est. Son ambition est de mieux connaître les processus qui se déroulent depuis la forêt vers les sites de première transformation du bois (scieries, industries de la trituration, chaufferies, etc) pour proposer des pistes d’amélioration de leur organisation logistique.

Lire la suite


HAUT